Les exigences liées au PEB

Basse énergie

Dès le 1er janvier 2021, les bâtiments à construire en Wallonie devront atteindre la norme NZEB (Nearly Zero Energy Building) ou Q-ZEN (Bâtiment dont la consomation est quasi nulle ou bâtiment Quasi Zéro Energie). Les exigences sont dont renforcées pour les nouvelles constructions et celles-ci se doivent d’être de plus en plus performantes au niveau de leur consommation d’énergie.

Une maison basse énergie, une nécessité

Les exigences attendues par la Région wallonne en matière de performances énergétiques conditionnent de manière importante les choix à faire en vue d’une nouvelle construction. La demande énergétique totale en chauffage et en refroidissement de l’habitation ne doit pas dépasser 30 kWh/m² par an.

Les constructions Wood Work s’appuient sur deux aspects fondamentaux pour remplir ce cahier des charges drastique :

  • Elles sont élaborées sur base d’une enveloppe étudiée pour garantir le moins de perte d’énergie possible. Du parement, jusqu’au choix des châssis, rien n’est laissé au hasard pour limiter la dépense énergétique.
  • Elles sont construites à l’aide de matériaux offrant le meilleur degré d’isolation.

La construction d’une maison est un projet qui se réfléchit sur le long terme et le durcissement de la loi en matière de consommation énergétique implique de choisir avec soin son type de construction. Les maison à ossature bois de Wood Work remplissent pleinement les exigences actuelles et de demain, voire souvent plus.

 

Retrouvez plus d’information sur le portail de la Région wallonne.